Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Magalie Lépine-Blondeau et Pierre-Yves Cardinal s'embrassent tendrement sur l'affiche de Simple comme Sylvain

Monia Chokri a dévoilé l'affiche de son nouveau film Simple comme Sylvain, aujourd'hui sur les réseaux sociaux. 

Rappelons que le long-métrage sera présenté au 76e Festival de Cannes plus tard ce mois-ci dans la prestigieuse section Un certain regard.

Sur la superbe image, on peut voir Magalie Lépine-Blondeau et Pierre-Yves Cardinal s'embrasser tendrement.

Voici le synopsis du film qui sera en salles partout au Québec le 22 septembre prochain

« Sophia, 40 ans, qui souffre en permanence de migraines, professeure de philosophie à l’université du troisième âge, vit en couple depuis dix ans avec Xavier, professeur de science politique. Ils ont une vie confortable et leur couple est plutôt stable malgré une vie sexuelle en veilleuse. Ils ne s’en plaignent pas, mais visiblement, quelque chose est bien éteint de ce côté-là. En contrepartie, ils ont une vie sociale riche et heureuse entre leurs amis et beaux-parents respectifs. L’existence de Sophia bascule le jour où elle fait la rencontre de Sylvain, un entrepreneur des Laurentides aux antipodes de son mode de vie. À l’aube de l’hiver, elle quittera tout pour vivre cette passion brûlante. Peut-être la dernière de sa vie. »

Francis-William Rhéaume, Monia Chokri, Steve Laplante, Marie-Ginette Guay, Micheline Lanctôt, Christine Beaulieu, Mathieu Baron, Linda Sorgini, Guy Thauvette, Guillaume Laurin et Karelle Tremblay complètent la distribution de ce film très attendu.

Magalie Lépine-Blondeau sera la porte-parole de la 16e édition l’Expo World Press Photo Montréal

On apprend aujourd'hui que la comédienne sera la porte-parole de la 16e édition l’Expo World Press Photo Montréal, qui se déroulera au Marché Bonsecours, du 30 août au 15 octobre prochains. Fidèle à la tradition de l’événement montréalais, la comédienne présentera en carte blanche une série de photos consacrées aux femmes d’ici et d’ailleurs.

« C’est mon père qui m’a fait découvrir le World Press Photo lors de l’une des premières visites de l’exposition à Montréal. Depuis, je n’ai manqué aucune édition. C’est donc un honneur pour moi d’être porte-parole de cette vitrine exceptionnelle, exigeante, chavirante, sur la beauté, la friabilité et la cruauté du monde », souligne Magalie.

Continuez votre lecture.