Début du contenu principal.
Laurence Leboeuf aurait pu tenir le rôle de Marie-Andrée Leclerc dans le succès télé international Le Serpent!
Si vous êtes abonnés à Netflix, vous avez probablement vu passer cette nouvelle série populaire basée sur des faits réels. On nous replonge dans les années 70 alors que le meurtrier impitoyable Charles Sobhraj traquait les voyageurs en Asie du Sud. Ce réel tueur en série de nationalité française a entraîné son amoureuse dans cette cavale meurtrière, Marie-Andrée Leclerc, une Québécoise originaire de Lévis.
Le problème lorsqu'on regarde Le Serpent? L'actrice qui incarne cette dernière ne parle pas du tout français! Son langage « québécois » fait donc grincer des dents et fait même en sorte que certains téléspectateurs décrochent de la série!
Laurence Leboeuf a en effet auditionné à deux reprises pour ce personnage.
Pourtant, apprend-on aujourd'hui sur La Presse+, le rôle a failli être attribué à une actrice Québécoise au lieu de la Britannique Jenna Coleman. Laurence Leboeuf a en effet auditionné à deux reprises pour ce personnage.
La comédienne a été déçue de voir que, même si elle n'avait pas décroché le rôle de Marie-Andrée Leclerc, la production n'avait pas choisi une autre Québécoise.
Voici ce qu'a déclaré Laurence Leboeuf à La Presse :
« C’est frustrant de voir qu’ils ont pris une Britannique pour jouer une Québécoise. Je ne peux pas y croire. Pour nous autres, ça fait mal, ça me fait un pincement pour notre représentation à la télé. Je suis certaine que la barrière de la langue a empêché Jenna Coleman d’être à son meilleur. [...] Avec les budgets qu’ils ont, c’est tellement frustrant de voir ça »
Si ce n'est pas fait, on vous invite à visionner Le Serpent sur Netflix pour vous faire votre propre idée!