Début du contenu principal.
Dix ans après sa sortie, La guerre des tuques animée reprendra l’affiche dans plusieurs salles de cinéma du Québec, les 8 et 9 novembre prochains.
Cette rétrospective coup de coeur est organisée afin de souligner l’anniversaire de l’adaptation animée du classique de 1984.
Une projection spéciale est également prévue le 3 novembre au Cineplex Quartier Latin à Montréal, en présence de membres de l’équipe du film.
Sorti en 2015, La guerre des tuques animée avait généré plus de 3,5 millions $ au box-office québécois, devenant l’un des films familiaux les plus populaires de la décennie. Sa qualité d’animation, ses thématiques universelles et son humour accessible lui ont valu de séduire un large public!
La version animée mettait en vedette plusieurs comédiens bien connus, dont Mariloup Wolfe, Nicholas Savard-L’Herbier, Sophie Cadieux, Hélène Bourgeois Leclerc, Catherine Trudeau, Gildor Roy et André Sauvé.
La musique avait également contribué au succès du film. La trame sonore, signée Jorane et Éloi Painchaud, rassemblait des artistes de renom tels que Céline Dion, Fred Pellerin, Marie-Mai, Simple Plan, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur et Jonathan Painchaud. L’album avait d’ailleurs remporté le Félix de l’album jeunesse de l’année à l’ADISQ.
Le film sera présenté dans une vingtaine de cinémas à travers le Québec, dont le Cineplex Starcité Montréal, le Cinéma Beaubien, le Cinéma Carrefour du Nord à Saint-Jérôme, la Maison du Cinéma à Sherbrooke, le Cinéma 9 à Gatineau et le Cinéma Odyssée à Chicoutimi.
Que vous souhaitiez initier vos enfants à ce classique revisité ou simplement revivre la magie de votre enfance, ces projections spéciales sont une chance unique de replonger dans l’univers enneigé de Sophie, Luc, François les Lunettes, Cléo et toute la bande!
Vous aimerez aussi: