Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

12 choses à savoir sur Kevin Parent

Il est né à Greenfield Park, mais a été élevé à Nouvelle en Gaspésie avec son frère nommé Steven. Il est né anglophone, mais a été initié à la langue française, le québécois, plus tard.

Il a été plongé dans la musique dès son plus jeune âge, lui qui se souvient qu’il dansait sur le meuble de la table tournante, enfant.

Il vient d’une famille très musicale d’ailleurs où les oncles, les tantes sortaient les instruments et jouaient en cœur durant les fêtes de famille. Ça a été très rassembleur pour lui.

Il est autodidacte à la guitare, lui qui a appris lui-même à jouer. Dès le jeune âge de 16 ans, il jouait d’ailleurs déjà dans les bars ses propres chansons et des classiques de Bob Dylan, Cat Stevens et Pink Floyd.

Il signe son premier contrat avec une maison de disque vers la mi-90 et lance son premier album Pigeon d’argile en 1995 et il s’est vendu à plus de 360 000 exemplaires.

Il a déjà participé à une compilation de reprises des meilleures chansons de Jean-Pierre Ferland.

Il a aussi des talents de comédiens! On se souvient de son apparition dans Café de Flore de Jean-Marc Vallée en 2013. Il a aussi joué dans La maison du pêcheur d’Alain Chartrand.

En 2015, il a perdu son papa et a composé une chanson en son honneur, la pièce Beau malheur.

En 2018, il a été mentor à La Voix, lui qui a épaulé plusieurs jeunes chanteurs dans leur parcours musical.

Il a remporté de nombreux prix au Gala de l’ADISQ et au Juno comme interprète masculin de l’annéespectacle de l’année et album de l’année pour ne nommer qu'eux.

Il confiait récemment préférer le calme qu’il vit aujourd’hui que le rock et la fougue de sa jeune carrière, qui était liée à beaucoup d’incertitude et d’angoisse.