Début du contenu principal.
Triste nouvelle en ce vendredi : l'actrice Helen McCrory est décédée. Elle avait 52 ans.
La star a prêté ses traits à Narcissa Malfoy dans les films Harry Potter et incarné la matriarche du clan Shelby, tante Polly, dans les 5 saisons de la populaire dramatique Peaky Blinders.
L'époux d'Helen McCrory, l'acteur Damian Lewis, a annoncé son décès aujourd'hui sur Twitter:
« C’est le coeur brisé que je vous annonce qu’après une bataille héroïque contre le cancer, la belle et puissante femme qu’est Helen McCrory est décédée paisiblement à la maison, entourée d’une vague d’amour venant de ses amis et sa famille. Elle est morte comme elle a vécu. Sans jamais avoir peur. Mon dieu qu’on l’aime et qu'on sait à quel point on a été chanceux de l’avoir eu dans nos vies. Elle brillait si fort. Pars, maintenant, ma petite, dans les airs, et merci. »
L'actrice laisse dans le deuil son mari, la star de Homeland Damian Lewis qu'elle avait épousé en 2007, et leurs deux enfants, Manon et Gulliver.
C'est la deuxième vedette de la saga Harry Potter à nous quitter ce mois-ci : l'acteur britannique qui incarnait Eldred Worple, Paul Ritter, a rendu son dernier souffle le 5 avril. Il était atteint d'une tumeur au cerveau.