Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Harvey Weinstein condamné à 16 ans de prison pour viol

Harvey Weinstein a été condamné à 16 ans de prison pour viol, cet après-midi à Los Angeles.

La sentence a été annoncée en ce 23 février 2023, près de deux mois après que le jury l'ait reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle. Sa victime est une mannequin européenne et les faits se sont produits dans un hôtel de Beverly Hills en 2013.

Ces années derrière les barreaux s'ajoutent à la peine qu'il purge présentement à New York. En 2020, lors de son procès new-yorkais, Harvey Weinstein a reçu une sentence de 23 ans de prison. Le producteur déchu, qui a 70 ans, sera donc incarcéré pour le reste de ses jours. 

Harvey Weinstein arrive devant un tribunal de Manhattan à New York, alors que les délibérations du jury se poursuivent dans son procès pour viol, le 21 février 2020.

Rappelons que l'homme de 68 ans a été un producteur très important à Hollywood et ce, pendant de nombreuses années. 

Plus de 90 femmes ont dénoncé ses inconduites sexuelles, ses menaces et abus de pouvoir au cours des dernières années, lançant du même coup le mouvement #MeToo. Parmi ses présumées victimes, on compte les célèbres actrices Gwyneth Paltrow, Salma Hayek, Angelina Jolie, Cara Delevingne, Heather Graham, Kate Beckinsale, Rose McGowan et Lupita Nyong’o.

 

À lire aussi: