Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Guillaume Lambert se blesse en pleine représentation et doit interrompre ses activités professionnelles

C’est un moment que personne n’aurait pu prévoir… sauf peut-être dans une comédie théâtrale à l’humour absurde.

Vendredi soir, alors qu’il jouait sur scène dans La pièce qui tourne mal, Guillaume Lambert a fait une vilaine chute en plein spectacle. Une ironie cruelle quand on connaît le titre de la pièce, mais surtout un accident bien réel causé par une erreur technique liée à la structure du décor!

Sur ses réseaux sociaux, l’acteur et cinéaste a partagé samedi un message à la fois touchant et teinté de son humour bien à lui:

« J’ai fait une chute de plusieurs pieds [...] J’ai évité le pire, mais mes pieds sont bien mal en point. »

Résultat: Guillaume doit prendre une pause de toutes ses activités professionnelles, le temps de guérir. Une pause forcée qu’il accepte avec philosophie, malgré une certaine tristesse de devoir quitter temporairement cette production qu’il chérissait tant. Il en parle d’ailleurs avec beaucoup d’émotion:

«Ce qui me fait le plus de peine c’est de ne plus pouvoir jouer le spectacle pour le moment. On a travaillé tellement fort et le résultat était déjà impressionnant. J’en étais très fier. La première a été extraordinaire!»

Entre reconnaissance et auto-dérision, il remercie le personnel médical de Drummondville pour leur prise en charge rapide, ses collègues pour leur soutien indéfectible… et le public, pour leur vague d’amour instantanée.

Et fidèle à lui-même, Guillaume conclut avec une image qu’on n’est pas près d’oublier:

«Êtes-vous déjà arrivé à l’hôpital déguisé en bonhomme des années 20 avec une moustache maquillée avec du mascara? Moi oui.»

Malgré la douleur et l'arrêt temporaire de sa carrière sur scène, «Guigui cassé» (comme il se surnomme avec humour!) garde le moral.

On lui envoie nos meilleures ondes et on espère qu’il pourra remonter sur les planches très bientôt!

Vous aimerez aussi: