Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Florence Longpré annonce une excellente nouvelle!

Florence Longpré a de quoi célébrer : sa nouvelle série sera présentée en primeur sur Crave!

En plus d'écrire le scénario, l'actrice québécoise y tiendra le rôle principal. Dans un communiqué émis par Bell Média aujourd'hui, on nous apprend que l'histoire se déroulera dans un institut psychiatrique.

La fiction sera un savoureux mélange de drame psychologique, de série d’enquête et de comédie. Florence Longpré incarnera Suzanne, une psychiatre et criminologue. 

Voici ce qu'a confié l'autrice et comédienne au sujet de ce nouveau projet télé: 

«Avec cette nouvelle série, j’ai envie de décomplexer le trouble mental, de plonger dans les méandres du délire psychique et de rendre tout cela plus humain, accessible; sans être plombant... S’il reste qu’il est extrêmement difficile de s’expliquer le sordide, on peut du moins essayer de le comprendre, y être empathique pour le guérir et peut-être, qui sait, le prévenir»

La saison sera divisée en 10 épisodes. Voici le résumé officiel de cette fiction dont le titre n'a pas encore été révélé : 

«Cette nouvelle série n’échappe pas au ton signature dramatico-comique qui fait la marque de l’autrice. Elle y aborde un sujet costaud avec l’humour lumineux qu’on lui connaît. Elle raconte l’histoire de Suzanne, psychiatre et criminologue, qui, après deux ans d’absence à la suite d’un mystérieux incident, revient sur le marché du travail, à l’Institut Psychiatrique Mont‑Royal, où elle devra traiter avec les plus grands cas psychiatriques du pays

On pourra bientôt voir le tout sur Crave!

Nouveau défi pour Florence Longpré!

Formidable nouvelle pour Florence Longpré : c'est ELLE, la nouvelle porte-parole du prestigieux Festival REGARD!

Le Festival International du court métrage au Saguenay a choisi l'actrice et autrice pour représenter sa 27e édition. Cette collaboration a été dévoilée aujourd'hui sur Instagram. 

Avec une photo de Florence Longpré installée dans une salle de projection, le Festival REGARD explique que le hasard fait bien les choses :  « elle est présentement en scénarisation pour son tout premier court métrage qu’elle souhaite également réaliser. »

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: