Début du contenu principal.
Après plusieurs années de procédures et de délais, le dossier opposant Éric Salvail aux techniciens de son émission En mode Salvail est maintenant clos.
Une entente confidentielle a été conclue le 7 août dernier et le paiement promis a finalement été versé, mettant fin au litige qui durait depuis près de huit ans.
L’affaire remonte à l’automne 2017, lorsque la carrière de l’animateur a basculé à la suite d’allégations d’inconduites sexuelles en milieu de travail. La chaîne V avait retiré de sa grille le talk-show qu’il produisait lui-même, mettant ainsi un point final au talk-show.
Les techniciens de l’émission, représentés par l’AQTIS (Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son), avaient alors réclamé près de 750 000 $ pour compenser la rupture de contrats, les salaires dus et les pertes liées à l’annulation de la saison suivante.
Après négociations, les deux parties s’étaient entendues sur une somme de 70 000 $. Mais comme le paiement n’était toujours pas arrivé en juillet 2025, le syndicat avait dû retourner devant la Cour du Québec pour faire exécuter l’entente.
Le 8 septembre dernier, un avis de règlement à l’amiable a été déposé, confirmant que la somme convenue avait enfin été réglée. Les détails exacts de l’accord demeurent confidentiels.
Ni Éric Salvail ni l’AQTIS n’ont souhaité réagir publiquement à la conclusion de ce dossier.
En parallèle de ce litige civil, rappelons qu’en 2020, Éric Salvail avait été acquitté des accusations criminelles d’agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement qui avaient été portées contre lui.
Entre ses ventes immobilières en tant que courtier et ses achats de propriétés onéreuses, Éric se fait discret sur les Internets.
Vous aimerez aussi: