Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Karine Vanasse nous dit tout sur son nouveau «rôle» d'hôtesse déconcertante

Il reste moins d’une semaine avant la diffusion du premier épisode de la nouvelle téléréalité Les Traîtres sur les ondes de Noovo.

On a déjà eu la chance de visionner cet épisode lors du visionnement de presse, et on peut vous dire qu’on a hâte de voir le reste de la saison qui s’annonce palpitante! 

Les Traîtres met en vedette Karine Vanasse comme hôtesse de l’émission. Elle a invité dans son mystérieux manoir 20 personnes qui ne se connaissent pas et qui ont comme objectif de «tuer» ou bannir les autres invité.e.s. Une cagnotte pouvant atteindre 100 000$ est en jeu. 

En plus d’avoir déjà regardé le premier épisode, on a aussi rencontré Karine Vanasse qui s’est confiée sur son rôle dans l’émission, sur ses looks flamboyants, sur le casting des invité.e.s et sur son endroit préféré dans le manoir. 

Voici ce que l'hôtesse du manoir nous a dévoilé! 

Davantage un rôle d’actrice que d’animatrice

D’emblée, Karine nous a expliqué que c’était «sa fibre» d’actrice qui l’avait motivée à participer à l’émission. On le remarque rapidement dans le premier épisode avec sa narration, son ton de voix lorsqu’elle rencontre ses invité.e.s et même ses gestes.

«Je suis vraiment là pour instaurer et contribuer à l’ambiance oppressante, inquiétante où les joueurs ne savent pas à quoi s’attendre. Il y a toujours une tension qui est maintenue dans mon rapport avec eux», a-t-elle ajouté. 

Je suis vraiment là pour instaurer et contribuer à l’ambiance oppressante, inquiétante

Le seul moment où Karine joue son rôle d’animatrice est à la fin des épisodes, quand un joueur ou une joueuse est éliminé.e. 

«À la fin, je redeviens moi-même. Je garde mon costume d’hôtesse du manoir, mais je les rencontre et je leur dévoile qui sont les traîtres», a-t-elle mentionné en précisant que ce segment de l’émission est une des originalités de la version présentée au Québec. 

Des costumes uniques 

Les nombreux costumes de Karine qu’on aura la chance de découvrir tout au long de la saison ont aussi aidé l’actrice à mieux jouer son rôle d’hôtesse. 

«On dirait que ça venait renforcer le fait qu’on était dans un univers à part. Ça m’aidait à me sentir plus grande, plus large, plus mystérieuse que nature», a-t-elle souligné. 

De sa mise en beauté à l’essayage des vêtements, Karine a eu beaucoup de plaisir avec son équipe dans la création de ses costumes. Elle a aussi remarqué à quel point ce sont des looks qu’elle n’aurait jamais eu la chance de porter sur des tapis rouges. 

«Les Traîtres était vraiment un terrain de jeu incroyable pour ça. Ça va loin parce que ça contribue à installer le côté théâtral de l’émission», a évoqué Karine en ajoutant que ses looks ont également été choisis en fonction de l’ambiance. 

Certains costumes ont permis de «ramener les joueurs à l’ordre» et «de leur rappeler que c’est juste un jeu». 

Un «casting» complètement différent 

D’après Karine, la grande différence entre la version anglaise The Traitors qui a été diffusée sur CTV et celle qui sera prochainement sur Noovo en français est le casting

Dans The Traitors, elle nous a expliqué que certains «joueurs étaient des gens de télé-réalité que le public [du Canada anglais] connaissait déjà». Au Québec, on pourra toutefois s’attendre au contraire dans la version française de l’émission. 

L’animatrice a également spécifié que les joueurs et les joueuses avaient été recruté.e.s par l’équipe de production derrière Les Traîtres. Il n’y a eu aucune audition pour en faire partie. Les invité.e.s de Karine ont été choisi.e.s selon leur personnalité et leur métier. 

«Le but était de jouer et de mettre à profit leurs capacités développées dans leur métier», a fait valoir l’hôtesse du manoir. 

Un escalier caché 

Lorsqu’on a demandé à Karine quel était son endroit préféré dans son majestueux manoir, celle-ci nous a avoué que c’était dans un escalier où elle pouvait entendre la fin du déjeuner entre ses invité.e.s. À ce moment-là, les joueurs et les joueuses découvrent qui a été éliminé.e durant la nuit. 

«J’aimais toujours ça quand moi je les entendais, mais eux, ils ne me voyaient pas», a expliqué Karine qui était cachée.