Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

On a parlé avec Chad Michael Murray et il nous dit TOUT sur Sullivan's Crossing, saison 3!

Chad Michael Murray est l'icône d'une génération.

On a capoté sur lui à l'époque des Frères Scott (One Tree Hill), alors qu'il jouait le rôle du beau sportif Lucas Scott. Il a également fait un passage remarqué dans les séries cultes Dawson et Gilmore Girls

Pendant les années 2000, le sex-symbol a marqué les millénariaux avec ses rôles dans les films Freaky Friday avec Lindsay Lohan, Une histoire de Cendrillon avec Hilary Duff et La maison de cire avec Paris Hilton. 

Et maintenant, Chad Michael Murray tient le rôle principal dans Sullivan's Crossing, une série où s'entremêlent romance et drame qui fascine les téléspectateurs. À l'aube de l'arrivée de la troisième saison en français sur Crave, j'ai discuté avec le talentueux New-Yorkais.

Je suis heureuse de te parler aujourd'hui parce que la troisième saison de Sullivan's Crossing arrive en français sur Crave le 18 juin. Que peux-tu nous dire sur la suite de l’histoire?

«Oh mon Dieu, que puis-je vous dire… Nous allons en apprendre beaucoup plus, ou du moins un peu plus sur le passé de Cal, et un peu plus sur ce qui le motive. Nous allons lever le voile sur sa vie, rencontrer un peu sa famille et voir ce qui l'a aidé à devenir l'homme qu'il est aujourd’hui.»

As-tu des points communs avec ton personnage, Cal, ou pas du tout?

«En fait, j’aime croire que oui, car j'essaie d'avoir de mener une bonne moralité. Et j'ai l'impression que Cal fait la même chose. Cal fait de son mieux pour être la boussole morale de la série, pour faire les bons choix, pour être serviable et bienveillant. Je pense que la plupart d'entre nous essayons de faire de notre mieux pour aider les autres lorsqu'on nous en donne l'occasion, de nous engager et d'être altruistes. Je crois que c'est une grande qualité. Cal est une meilleure personne que moi, mais j’essaie d’être davantage comme lui.»

Les gens qui regardent la série sont littéralement captivés, et ont TROP hâte de découvrir la nouvelle saison. Qu'est-ce qu'on serait surpris d'apprendre sur les coulisses du tournage?

«Je pense que ce que les gens aimeraient vraiment savoir, c'est que nous aimons vraiment faire la série! J’espère que ça se voit. C'est probablement en partie pour cela que la série gagne en popularité chaque année et chaque épisode, car on peut voir l'amour et la lumière qui s’en dégagent et le plaisir que chacun d'entre nous prend à y participer. Tu sais, toute la distribution est très soudée et nous aimons tous beaucoup travailler ensemble. Nous adorons travailler avec notre équipe de production. Nous adorons tourner en Nouvelle-Écosse. On a tellement d'avantages. En coulisses, on se lève le matin et on se dit: 'Yes, on va au boulot! C'est parti!'»

En parlant de la Nouvelle-Écosse, qu’aimes-tu le plus de cet endroit?

«Ah, c'est magique. Oui, absolument magique. Je vais le répéter un million de fois! C'est le secret le mieux gardé d'Amérique du Nord. Cet endroit est magnifique. Son centre-ville est vraiment cool. Les gens sont vraiment adorables. On se retrouver en pleine nature en quelques minutes seulement. Il y a des randonnées incroyables et de tout pour les amoureux de plein air.

On peut y faire du bateau, du jet-ski, on peut aussi simplement flâner et manger de la bonne bouffe, se promener sur le bord de l’eau. J'entraîne l'équipe de football de mon garçon là-bas. On y a donc tissé des liens formidables. On a tellement d'amis et de gens qui comptent beaucoup pour nous en Nouvelle-Écosse. La ville où l’on tourne nous a accueillis chaleureusement et nous l'avons accueillie chaleureusement en retour. C’est génial.»

Que dirais-tu à ceux qui n’ont jamais regardé Sullivan's Crossing pour les convaincre de commencer dès aujourd’hui?

«Sullivan’s Crossing, c'est l'endroit où l'on va pour guérir, se ressourcer. C'est le genre de série que je recommande fortement de voir en rafale. Installez-vous confortablement, regardez quatre ou cinq épisodes d'affilée et préparez-vous: l’autrice Roma Roth, la reine des suspenses, va vous captiver. Et une fois que vous commencerez à vous intéresser à ces personnages, vous voudrez simplement savoir où ils iront. Il y a un personnage pour tout le monde. Et chacun de ces personnages est venu à Sullivan's Crossing pour se ressourcer.»

Tu es le visage de la nouvelle campagne «Ton premier Crush» des boissons gazeuses Orange Crush. Dans la publicité, on t'entend dire «Je t'aime». As-tu eu l'occasion d'apprendre un peu le français en étant en tournage au Canada?

«Tu sais, j'aimerais bien. J'aimerais pouvoir te mentir et me mettre à parler français, mais non. Par contre, j’ai quand même gagné le prix du meilleur en français à l’école quand j’étais ado, ce qui était un événement majeur. Cependant, je ne l’ai pas parlé depuis des années. Hélas, je n’ai pas su garder ma base en français!»

Comment réagit le public à cette campagne publicitaire? Est-ce que les fans des Frères Scott t’avouent leurs sentiments au quotidien?

«Quel duo formidable! Honnêtement, on a fait équipe pour cette idée amusante et nostalgique. Et, tu sais… oui, bien sûr. J'ai entendu dire une fois ou deux que j'avais peut-être été un crush, un premier crush. Et maintenant, Orange Crush devient adulte et présente sa version sans sucre. Donc on le vit ensemble: je deviens adulte, Orange Crush devient adulte. C'est tout à fait logique!»

Je dois te parler de la suite de Freaky Friday, où tu reprends le rôle de Jake. Comment c'était de se glisser à nouveau dans sa peau 20 ans plus tard?

«Oh là là, quel trip. Quel trip incroyable! Quelle chance de pouvoir se lever et de travailler avec les gens avec qui on a travaillé il y a 22 ans, quand on a tourné le premier film. On l'impression que c’était hier, et en même temps, pn a eu des vies entières entre-temps. C'est vraiment merveilleux de pouvoir revenir et de voir tout le monde se remettre au boulot, redonner vie à ces personnages et raconter une histoire vraiment cool et singulière que, je pense, le public va adorer. Les gens vont vouloir en voir plus. Je suis fan!»

En terminant, que peux-tu nous dire de ton personnage dans Freakier Friday?

«Oh my gosh, qu’est-ce que je peux te dire qui ne me vaudra pas d'ennuis? Jake… Jake est plus vieux. Il a bien grandi. Je pense qu'on va découvrir où ce gars en serait. Il est là, 22 ans plus tard. Et peut-être que… certains sentiments sont encore présents. Disons que c'est tout ce que je dirai.»

La suite de Freaky Friday prendra l'affiche le 8 août prochain.

En ce qui concerne Sullivan's Crossing, ou Retour à Sullivan's Crossing en français, les deux premières saisons sont disponibles en rafale sur Crave dès maintenant. Le premier épisode de la troisième saison en version française arrive sur la plateforme le 18 juin prochain, et on pourra en voir un nouveau tous les mercredis.