Début du contenu principal.
La talentueuse actrice québécoise Émilie Bierre (qu'on peut voir briller dans Teacup) continue de faire sa marque à l’international!
Eh oui, elle vient tout juste de décrocher un rôle de choix dans Lice, un film d’horreur américain au concept aussi original que terrifiant, aux côtés de Justin Long (Barbarian), Emile Hirsch (Into the Wild), Joelle Farrow (This is Not a Test) et Kevin Connolly (Entourage).
Réalisé par Jonathan Bensimon, Lice nous transporte dans une école secondaire de Long Island dans les années 1980, alors qu’une mystérieuse invasion de poux parasites plonge les élèves dans une spirale infernale. L’école se retrouve rapidement en confinement militaire et ce qui semblait être une simple infestation vire en véritable cauchemar. Sous l’effet du parasite, les étudiants deviennent incontrôlables et la survie devient une question de minutes.
Présenté comme un croisement entre The Breakfast Club et Lord of the Flies, le film se veut un hommage aux classiques de l’horreur des années 80, avec une bonne dose de suspense, d’hémoglobine… et de nostalgie!
Révélée au grand public dans Une colonie - performance pour laquelle elle a remporté le prix de la Meilleure actrice aux Écrans canadiens - Émilie Bierre poursuit son ascension à Hollywood. À propos de Lice, elle confie:
« Ce qui m’a immédiatement accrochée, c’est la vision unique de Jonathan pour le film - c’est inquiétant, inventif et complètement inattendu. J’ai hâte que les fans d’horreur découvrent ce sur quoi on a travaillé! »
Tourné au Canada, le film compte aussi sur un solide ensemble de jeunes talents: Riley Davis, Gage Munroe, Devyn Nekoda et plusieurs autres. Emile Hirsch incarne un prof de science désabusé qui voit dans cette crise une occasion de rédemption. Justin Long campe un directeur d’école dépassé par les événements, tandis que Connolly interprète un détective déterminé à contenir l’épidémie avant qu’elle ne s’étende à toute la ville.
Vous aimerez aussi: