Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Éléonore Lagacé de Big Brother Célébrités: « Je savais que ça allait fesser »

Éléonore Lagacé se confie à nouveau dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités, cette semaine!

Pour la deuxième fois de la saison, la chanteuse s'ouvre sur les hauts et les bas de la vie dans la maison. Léo parle aussi de ses craintes face à la suite des choses, de sa vision de la finale et revient sur l'élimination surprise de Martin Vachon dimanche dernier.

Après tout, c'est elle qui a tout changé!

Voici le Journal de bord d'Éléonore Lagacé de Big Brother Célébrités :

Dans le tournage du dernier gala, au moment où je suis entrée au confessionnal avec Marie-Mai pour voter, j’étais tellement excitée et heureuse de ma décision, je savais que ça allait fesser. Je ressentais un mélange de terreur et d’excitation. Y’a juste Hugo et Martin qui ne savaient pas ce qui s’en venait. Je savais que du bord à Martin ça allait bien se passer. Il est extraordinaire et d’un joueur à un autre c’est un move qu’il comprend. Il n’est pas rancunier quand il s’agît du jeu. J’avais pas trop peur de la réaction de Martin, mais j’ai pas été capable de regarder Hugo dans les yeux après l’annonce de l’éviction.

Ça a été difficile d’avoir la discussion avec Hugo tout de suite après le départ de Martin parce que je savais qu’il y avait une chance que ça froisse notre relation. Je déteste la confrontation et Hugo c’est quelqu’un envers qui j’ai développé un certain attachement, comme avec Claudia et je voulais pas le décevoir. Je sais que je l’ai déçu quand même, et c’est le fait de l’assumer qui était difficile pour moi.

Claudia a tenté de me raisonner après ma discussion avec Hugo, mais elle n’a pas la même relation avec Hugo que moi. Quand t’as un œil extérieur, c’est plus facile de te prononcer. Quand c’est trop près de toi, tu ne le vois pas. Clau essayait de me faire comprendre qu’on back Hugo depuis le début. Il s’est jamais ramassé sur le bloc et le move de sortir Martin n’avait aucun lien avec notre relation avec lui.

Donc quand j’entre dans la pièce des challenges pour le challenge du patron, je suis en mode : faut absolument que je gagne pour prouver à Hugo que je suis vraiment de son bord. En ayant « shaké » la confiance entre lui et moi, c’est important pour moi de gagner pour lui démontrer qu’il avait raison de me faire confiance.

Je reconnais tout de suite le challenge et le stress embarque. Je me sens immédiatement pas bien parce que j’ai le feeling que je ne vais pas exceller dans ce challenge-là. Je me dis que je vais essayer, mais le stress a pris possession de moi j’ai pas été capable de le gérer. Mon choix d’évincer Martin je ne le regrette pas, mais ma discussion d’avant le challenge avec Hugo m’a ébranlée.

Tellement que je pense pas du tout au fait que Marie-Mai a dit qu’il y aurait une punition pour les 2 premiers éliminés.

Une fois assise à côté de Claudia, je me dis qu’il faut absolument qu’Hugo remporte le challenge du patron, parce que j’ai peur qu’il soit en danger si Steph ou Tranna le remporte. Et même si le move que j’ai fait a brassé les choses entre nous, je sais que notre relation va au-delà de la game.

Mon vœu se réalise, Hugo avec sa ligne de boîtes droite, son calme et sa stabilité déstabilisante remporte le challenge. Hugo a un instinct plus fort que lui comme semaine 1 quand il a gagné le « Jardin des bêches ». Son instinct a kick in. Même chose avec Tranna la semaine dernière avec le véto, ça arrive souvent dans la vie comme dans Big Brother que notre instinct de survie soit plus fort que nous.

Après le challenge, quand j’entre dans le confess avec Tranna, je vois le carton punition et je vois la boîte (qui me dit quelque chose) pis je me dis il va y avoir quelque chose dans la boîte. Finalement après avoir lu le carton je comprends qu’il y a rien, mais que je vais devoir garder ma main dessus avec Tanna. Quel cauchemar. Le cauchemar c’est de plus avoir sa liberté et de s’adapter au mode de vie de quelqu’un d’autre. Je peux pas cuisiner et quelqu’un m’entend faire caca. C’est rien contre Tranna, c’est mon rythme qui n’est pas compatible avec personne. Je déteste prendre le temps de réfléchir avant de faire quelque chose.

Un peu plus tard dans la maison on entend la même sirène que le challenge « C’est dans la boîte ». La patate nous sort tous du chest. On voit le même e*** de convoyeur sortir du couloir rose avec une boîte qui glisse dessus. Il y a quelque chose dans la boîte c’est sûr. Claudia prend la boîte, et on l’ouvre. On est tous fébriles et stressés. Et on se rend compte qu’il va y avoir plusieurs boîtes, et qu’il faudra arriver à un consensus, c’est nous qui sommes responsables des décisions.

Je pensais avoir une belle semaine tranquille. Hugo est patron alors j’ai aucune chance de me ramasser sur le bloc. On peut faire de la cuisine, chanter, danser… Mais Hugo l’a vu venir la semaine des boîtes mystères.

Quand la boîte du bloc à 3 arrive, je trouve ça intéressant. Moi tant que c’est pas une double éviction c’est pas la panique. Mais à 3 personnes en danger, c’est mon portail de sortie qui s’ouvre peut-être. En même temps 2 personnes sur 3 qui restent, c’est plus de chances de survie que de mort. Donc, je suis très relaxe par rapport à cette twist. Que ce soit moi ou Claudia la 3e nommée ça importe peu, c’est le véto qui change tout.

Quand j’arrive au challenge du véto et que je comprends que ce sera à tour de rôle, je suis contente. J’aime ça être seule, parce que j’ai beaucoup de fun avec moi-même. Je rentre dans la magnifique cabane à sucre. J’étais contente de revoir les belles petites faces des évincés sur les photos du challenge. De pas voir mes compétiteurs avec moi ça me relaxe. J’ai une bonne stratégie dans ma tête je l’exécute. L’observation c’est pas ma force, je fais pas attention aux détails et quand je comprends pas tout de suite ça me frustre et je me perds dans une boucle. Mais, je me parle beaucoup et ça me fait remarquer les détails. À la fin, quand j’ai trouvé l’ordre des scènes, j’avais pas inspecté les photos de la tire d’érable. J’ai décidé de prendre une chance et d’aller peser sur le buzzer. Quand j’ai entendu le son qui confirmait que j’avais réussi j’ai hurlé et j’ai sauté de joie! J’étais flabbergastée de cette coïncidence et je me remerciais d’avoir été peser sur le buzzer juste au cas. J’ai vraiment cru que je pouvais remporter ce challenge-là, même en voyant les autres aller après moi. C’est la chose la plus trippante de voir les autres faire le challenge. C’est comme si on devenait spectateur de Big Brother. Ça fait du bien de voir ça.

Après avoir vu la performance de Stéph et Clau, je savais qu’elles avaient été plus rapide. J’ai un bon timing et j’hésitais entre Clau et Steph. Tout de même, il y avait juste 40 secondes qui me séparaient de Steph!

Steph remporte alors je me retrouve automatiquement sur le bloc. Ça veut dire que c’est la joueuse la plus stratégique qui doit prendre la décision de qui va sortir cette semaine. C’est moi qui est la plus proche de Hugo et Clau. C’était comme avec Martin, il était lien de Steph et Hugo. Le sortir, ça cassait Steph et Hugo. Et me sortir ça brise Clau/Léo et Hugo/Léo. Pour Steph, c’est le move à faire, mais j’ai une entente avec elle et j’espère qu’elle va la respecter.

Quand j’ai vu la boîte #3 arriver, je me suis dit : « Oh shit une possibilité de se sortir de cette punition! » Seulement la punition ça m’aurait pas dérangé, j’aurais été capable de tougher, mais côté stratégie, ça fait 2 jours que je suis avec Tranna et que j’ai pu de discussion avec Clau, Steph et Hugo. Il fallait absolument que je me sorte de cette boîte. Et le réflexe des gens ça va être de mettre Clau et moi, mais on est tellement un duo fort… et ça fait juste de la promotion de notre duo qu’on soit toujours ensemble alors que cette semaine j’essayais de nous sauver toutes les deux. J’étais vraiment heureuse de sortir de la punition, j’aime ma liberté retrouvée!

J’anticipe la discussion que je devrai avoir avec Steph avant la soirée d’éviction. J’ai pas le goût de mentir et de faire de fausses promesses, mais j’ai pas le choix pour ma survie. Steph, elle aime qu’on parle de chiffres et que je lui montre que c’est mieux si je reste. Je vais lui faire des « friendly reminders », du genre « ça fait 4 semaines de suite que je te sauve » et « la semaine dernière quand j’étais le vote pivot, je t’ai choisie toi ».

J’anticipe la campagne de Tranna, elle est très persuasive et elle dit sûrement à Steph que le move à faire c’est de me kicker out.

J’espère vraiment rester et remporter le challenge du patron. Si ça arrive, je vais hurler de joie, parce que ça donne l’immunité et donc place au top 3 et la finale. Je crois que si je gagne ça, j’ai de bonnes chances pour la finale, je pense que Claudia et Hugo m’amèneraient en top 2, mais l’avenir nous le dira!