Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Denis Lévesque livre de rares confidences sur sa vie amoureuse

Marie-Claude Barrette a une façon bien à elle d'attirer les confidences dans son podcast, Ouvre ton jeu

Denis Lévesque n'a pas fait exception, il s'est livré sur sa vie amoureuse avec l'animatrice et chroniqueuse, Pascale Wilhelmy. 

Un moment vraiment touchant. 

Il a parlé de leurs débuts, pendant qu'elle faisait des chroniques à son émission à LCN, les gens lui écrivaient pour savoir s'ils étaient ensemble. 

«À la fin de la saison, je savais qu'il se passait quelque chose et je pense qu'elle le savait aussi. Pis je me suis dis: "Si j'avance pas mon pion d'une case, peut-être qu'au retour, elle aura un chum et peut-être que je rencontrai quelque cet été". Alors, je l'ai invité à souper.» 

Il ajoute qu'il était tellement certain que c'était la bonne, qu'ils n'ont pas fait l'amour avant un mois. Il lui a dit qu'il se sentait comme un ado, et il voulait étirer les fréquentations pour faire monter la tension sexuelle entre eux. 

Le couple est déjà ensemble depuis 15 ans et il est toujours autant amoureux d'elle.

Pascale et Denis partagent les mêmes valeurs familiales et ils ont décidé de faire les choses différemment.

Il explique qu'ils se sont mariés sans habiter ensemble, pendant 4 ou 5 ans, ils ont eu la garde partagée de leur enfant et chacun vivait chez soi, une semaine sur deux et l'autre semaine Pascale allait vivre chez Denis.

Ils ne voulaient pas que les enfants souffrent de «leur trip d'amour», il ne voulait pas leur imposer quoique se soit. Ils ont vécu comme ça pendant 5 ans et quand les enfants sont devenus plus grands, ils ont décidé d'aller habiter ensemble. 

Denis se confie sur son alcoolisme

Il confie que toute sa vie avait un lien avec l'alcool. Son grand-père prenait un verre, il a arrêté de boire à 66 ans. Sa mère était aussi alcoolique, elle a arrêté de boire après beaucoup trop de semaines «sur le party». 

«C'est comme ça que je surmontais mon anxiété. Pour moi, ç’a été une révélation. Je me suis dit: Hey! Je ne suis pas en train de devenir fou, je suis juste alcoolique. Ça parlait de la peur qui habite constamment l’alcoolique, de l’anxiété et tout ça»

Il avait peur de tout, il faisait beaucoup d'angoisse. C'est un dépliant des Alcooliques Anonymmes à propos de la peur qui lui a ouvert les yeux sur son problème. 

Il a gardé sa dernière bière qu'il n'a jamais bu. «Si un jour j’ai une rechute, je vais être obligé de prendre cette bière-là». 

Maintenant, l'auteur-compositeur et animateur est sobre depuis plus de 40 ans.

Pour écouter l'entrevue complète, rendez-vous sur la chaine Youtube de Marie-Claude Barrette

Vous aimerez aussi: