Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Claudia Bouvette de Big Brother Célébrités: « Dès que Léo est devenue patronne, j’avais un goût amer dans la bouche»

Cette semaine,  c'est le journal de Claudia Bouvette: celle qui a été patrone invisible, qui s'est retrouvé sur le bloc, dans le camp des condamnés et qui a gagné le veto dans la même semaine.

Claudia qui a un plan clair pour se rendre en finale est très méfiante sur les joueurs et sur les alliances. Sa seule alliée, Éléonore, est patronne cette semaine.

L’éviction de Guylaine, j’y ai pensé jusqu’à la dernière minute. La veille au soir, j’ai vraiment considéré changer de plan et sortir Stéphanie, qui est tellement une grande stratège. Guylaine m’a dit que si je la gardais, je n’étais pas sa cible et qu’on pourrait avoir des buts communs et je la croyais. Mais comme plusieurs étaient impliqués, je n’ai pas changé d’idée. La seule affaire dont je devais me charger, c’était de m’assurer que j’avais la confiance de Stéphanie maintenant qu’elle est dans l’alliance avec Léo (Éléonore), Martin, Hugo et moi. Martin et Steph ont un lien fort et ce lien peut être une menace. Steph est tellement une grande stratégique, je sais que si elle est la #1 à Martin, ils auront une force. Mais elle nous a confirmé qu’elle était avec nous. Avec cette certitude, c’était plus facile de mettre Guylaine et la sortir, car je n’ai jamais eu de lien de jeu avec elle… Tout le monde était d'accord.

Après l’éviction de Guylaine, Léo et moi on s’est parlé du challenge du patron et le constat, ça a été que pour cette semaine, le mieux c’était que Léo ne gagne pas. Mais rendu dans le challenge, en partant, je l’ai vu être trop à l'aise sur les roues, je me demandais comment elle allait faire pour se saboter. Moi, je ne suis pas la personne la plus stratégique au monde. J’essaie de m’accorder à la maison pour me placer aux bons endroits et être subtile. Il ne fallait pas le gagner, Steph a compris. Léo, est émotive, elle s’est fait prendre par l’émotion du jeu. Je ne pense pas qu’elle ait mesuré l’ampleur du moment. Elle a été charmée par le vouloir de la victoire. En tant que spectatrice, je me disais qu’on était dans la merde.

Léo et moi, on est un duo et tout le monde le sait dans la maison. C’est une force, mais c’est aussi à double tranchant. Son choix de gagner a un impact sur moi. Autant négatif que positif, on a la chance de s’être trouvées et de se supporter. Ici, c’est facile de se sentir seul, c’est bien d’avoir quelqu’un avec qui se battre pour sa vie dans Big Brother.

Dès que Léo est devenue patronne, j’avais un goût amer dans la bouche. Peu importe les choix de mises en danger, je savais que ce serait ardu. Ma semaine de patronne a été difficile pour moi, car Léo avait des alliances avec tout le monde et moi avec presque tout le monde. Ça a été compliqué pour moi et c’est clair que ça allait l’être pour Léo. Il n’y avait pas de choix facile. Faire les premières mises en danger, ça a été tellement compliqué. J’étais d’accord avec Léo, mais c’est déjà flou pour moi ce qui s’est passé pour qu’on en arrive là.

Léo n’est pas une grande stratège, les deux on se ressemble beaucoup dans notre façon de jouer le jeu. Contrairement à Steph, c’est facile pour Léo et moi de partir de tout bord tout côté, et on change nos choix, car on se fait influencer. Des fois, Léo elle entend quelque chose et veut immédiatement tout changer. Souvent dans la maison, je lui rappelle même comment réagir à certaines situations pour ne pas qu’elle dévoile qu’on joue des 2 côtés. Je lui dis; « Si lui gagne, aie l’air fâchée, si elle gagne, soit contente! » Elle me remercie pour ça, on s’aide! Mais au final, elle a bien fait ça et a gardé son sang-froid.

Cette semaine, y’a aussi la voûte de l’immunité. Depuis le début, je n’ai pas l’impression qu’il faut trouver un objet en partant. Il faut trouver une carte. Big Brother nous a dit : « Le signal est clair et est entré dans la maison ». Moi je pense qu’il y a jeu de mots avec « est clair » pour dire « éclairé ». Ça a rapport aux lumières, je pense. Je suis visuelle, alors je ne perds pas mon énergie à trouver un élément. Dans le gym, un néon n’allume pas. Je ne sais pas si je dois amener quelque chose sous le néon pour accéder à la deuxième phase de l’énigme? J’essaie de voir si le thème disco a rapport. Ça roule autour de ça mes affaires. Tout le monde cherche et partage ses réflexions, mais en garde pour soi. Je partage, mais je me garde quand même une gêne. Je ne veux pas trop en dire.

Il y en a qui sont plus avancés que moi dans leurs recherches, moi je mise sur la patience. Si le signal est clair, j’espère être au bon endroit au bon moment. Chercher la nuit est sûrement la meilleure chose. Hugo je trouve qu’il est bon dans la recherche, il a comme un flair pour trouver des affaires, on l’a vu dans le challenge « Ousse t’es cacheté? ». Ça se pourrait très bien qu’il ait trouvé l’immunité.

Je ne trouve pas ça facile de jouer avec les deux côtés de la maison aussi intensément. Pour continuer dans le jeu, tu ne peux pas dérougir. Quand Lysanne m’a demandé de jouer pour elle si elle me pigeait pour le véto, j’aurais eu envie de lui dire que je suis dans une alliance qui existe depuis le début. Je lui aurais dit que je suis désolée, mais que c’est mon alliance numéro un. Mais je ne peux pas, parce que faire ça c’est abandonner mon jeu. Je me sens mal… elle m’a choisi de me faisant confiance. Mais je ne pouvais pas le gagner ce véto, parce que je ne peux pas la sauver. La sauver met à risque mon alliance numéro un. Je n’avais pas le choix de ne pas le gagner et je trouvais ça triste de devoir faire ça.

Je me suis quand même donnée jusqu’au bout. Je le faisais pour prouver à Lys que je suis son alliée. Elle doit croire que je joue pour elle. Si j’étais allée aux toilettes pendant le challenge, elle aurait cru que je ne suis pas sérieuse. Je voulais prouver à Lys que j’étais là pour elle.

Par contre… Léo n’a pas saboté son jeu avec autant de subtilité que moi. Je ne pense pas que la force de Léo est sa subtilité. C’est arrivé souvent qu’elle dévoile ses intentions en étant spontanée. Elle n'est pas bonne pour saboter. Elle n’a pas été subtile pour le véto, et n’a pas été capable saboter le challenge du patron… À la première ronde de la chaise musicale, j’ai failli lui dire « Léo concentre-toi! »

Que Tranna gagne, c’était bon signe, car je ne voulais juste pas prendre position. Mais idéalement, il aurait fallu que le bloc ne change pas. Le remplacement est toujours lourd pour le patron et ça implique de se mouiller davantage. Si Martin avait gagné, ça aurait été bon. Ça aurait été mieux que le bloc ne bouge pas.

Le plan de mettre Eddy en remplacement, j’étais au courant à 100%, et j‘étais d'accord parce qu’on n’avait pas d’autre option. Si ce n’est pas Eddy, c’est qui d’autre? Martin, ça aurait été trop dangereux. On avait peur de la réaction d’Eddy, finalement il a bien réagi et il m'impressionne. J’étais d'accord avec le plan, me je suis épuisée de toute cette semaine.

 

Avec Eddy et Stéphanie au bloc, j’ai de la misère à prendre une décision et qu’elle soit coulée dans le béton au niveau de l’éviction. Tout bouge à la minute près ici, on peut virer parano et il faut faire confiance aux gens avec qui on travaille. Steph nous insécurise et si on la garde, on pense qu’on serait les prochaines sur sa liste. Steph réussit à mettre les émotions de côté, c’est bon pour le jeu, mais c’est dangereux pour nous. Les gars (NDLR : Martin et Hugo) pensent qu’on sort Eddy, mais il se peut qu'à l'élimination on sorte Steph… Elle m’insécurise surtout parce que ça ne fait pas longtemps qu’on travaille avec elle. Je constate aussi qu’elle est plus proche de Martin que ce qu’elle laisse paraître. Je sais qu’elle a dit à Eddy qu'elle ne nous a rien promis, mais je le prends à la légère. J’ai le feeling qu’un moment donné, elle aura peu d'options et va fesser dans moi et Léo.

Je préférerais que ce soit quelqu’un d’autre qui gagne le prochain challenge du patron. On n’est jamais sécure, mais je me sens trop entre deux équipes pour prendre le contrôle. J’aime mieux être spectatrice et assumer ce qui va se passer. Si j’étais patronne, je me retrouverais trop dans la marde, c’est trop mêlant d’être en contrôle quand tu joues des deux bords.

Ce qu’on vit ici est plus intense que ce que ça a l’air. Vous voyez 10% de ce qui se passe, c’est 1000 fois plus intense que ce qu’on voit à la télé. Quand j’écoutais la saison un dans mon salon, je me disais : « Voyons sont ben intenses! » mais ils avaient raison! J’ai du plaisir, mais des fois je trouve ça difficile. Parfois je suis overwhelmed par la charge émotive d’être ici. Somme toute, j’ai du plaisir à travers le stress… c’est comme la vie, mais nos priorités sont différentes!

*Les propos de Claudia ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.