Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Charlotte Gainsbourg brille à Montréal sur le tapis rouge de son film Jane par Charlotte

La grande Charlotte Gainsbourg était de passage dans la métropole ce soir pour venir présenter son tout nouveau documentaire Jane par Charlotte.

De Paris à New York, puis passant par Tokyo, l'artiste a filmé sa mère sur plusieurs années, dans l'intimité de leurs conversations.

La talentueuse réalisatrice, actrice et chanteuse populaire, fille des mythiques Serge Gainsbourg et Jane Birkin, brillait sur le tapis rouge de la première au Cineplex Quartier Latin de Montréal.

Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg

C'est d'ailleurs la maquilleuse de stars Maïna Militza qui s'est occupée de la mise en beauté de la réalisatrice à son arrivée à Montréal cet après-midi, alors qu'elle arrivait de New York.

De nombreuses personnalités du milieu artistique étaient aussi présentes sur le tapis rouge, telles Sylvain Marcel, Marianne Farley et Paul Doucet.

Jane par Charlotte prendra l’affiche au Québec ce vendredi.

Sylvain Marcel
Sylvain Marcel
Marianne Farley
Marianne Farley
Marianne Farley
Paul Doucet
Paul Doucet
tapis rouge charlotte gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l’avait jamais fait. La pudeur de l’une face à l’autre n’avait jamais permis un tel rapprochement. Mais par l’entremise de la caméra, la glace se brise pour faire émerger un échange inédit, sur plusieurs années, qui efface peu à peu les deux artistes et les met à nu dans une conversation intime inédite et universelle pour laisser apparaître une mère face à une fille. Jane par Charlotte.