Début du contenu principal.
Constance Wu a partagé un témoignage bouleversant à ses fans, sur Twitter, cette semaine.
L'actrice, que l'on a pu voir notamment dans les films Crazy Rich Asians et Hustlers, a tenté de se suicider ily a trois ans en raison de commentaires haineux la concernant sur les réseaux sociaux.
La star avait fait l'objet de critiques en 2019 pour ses remarques à propos de l'émission Fresh Off The Boat, dans laquelle elle jouait.
Alors qu'une autre actrice asiatique américaine l'a qualifié de «fléau pour la communauté asiatique américaine», Constance Wu a pris la décision de mettre fin à ses jours.
« J'ai commencé à avoir l'impression que je ne méritais plus de vivre. Que j'étais une honte pour les Américains d'origine asiatique et que tout le monde se porterait mieux sans moi. »
Un ami de la vedette l'a heureusement tout de suite emmené aux urgences, ce qui a sauvé sa vie. Après plusieurs années de silence loin des réseaux sociaux, elle parle aujourd'hui pour que son histoire inspire d'autres à aller chercher de l'aide.
« Même si j'ai peur, j'ai décidé que je me devais à moi-même d'être courageuse et de partager mon histoire pour que cela puisse aider. »
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter en tout temps l'association québécoise de prévention du suicide.
Vous aimerez aussi :