Début du contenu principal.
Caroline Néron s’est confiée sur le choix de sa fille Emmanuelle, 11 ans, de suivre ses traces en devenant elle aussi comédienne.
C’est lors de son passage à Sucré Salé que la femme d’affaires et actrice a abordé le sujet avec transparence.
Questionnée à savoir comment elle avait accueilli l’intérêt de sa fille à faire le même métier qu’elle, Caroline Néron a expliqué qu’elle avait été un peu ébranlée.
Elle a confié s’être dit : « je me suis dit “l’histoire se répète”. Ma fille ne m’a jamais vu jouer, elle a 11 ans et mon dernier rôle remontait à 12 ans. »
C’est à 9 ans que la jeune Emmanuelle a signifié pour la première fois vouloir un agent pour devenir comédienne.
Caroline Néron a expliqué avoir alors appelé sa mère et l’avoir questionnée à savoir si c’était une bonne idée.
Il faut dire que la demande est arrivée au même moment que Caroline Néron se trouvait sur la une des journaux en raison de ses difficultés avec sa compagnie de bijoux.
Elle a donc demandé à sa mère : « elle a 9 ans ! Est-ce que je vais la pousser dans ce domaine-là qui peut être lourd ? »
La comédienne s’est toutefois rappelé que lorsqu’elle avait elle-même 9 ans, elle demandait déjà à ses parents de lui trouver un agent et était frustrée qu’ils n’aient pas les ressources.
Elle s’est donc dit qu’elle allait l’accompagner, la soutenir et l’encourager dans l’aventure, elle qui l’a d’ailleurs suivi sur ses plateaux de tournage.
La fière maman a d’ailleurs expliqué que lorsqu’elle regarde sa fille jouer, même si c’est juste à travers le moniteur, sur le plateau de tournage, elle est émotive, elle qui pleure souvent.
Son cœur de maman a envie de s’assurer que tout va bien, qu’elle n’a pas froid, qu’elle n’est pas trop fatiguée par les longues heures de tournages, mais elle se retient.
Elle se répète que c’est sa carrière, que s’il y a quelque chose, elle va le dire, et ne s’en mêle donc pas, tout en restant là pour elle.