Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

«Y a eu une explosion, j'ai échappé ma fille»: voyez les nouvelles images-chocs de «Lac-Mégantic»

La bande-annonce de la série documentaire Lac-Mégantic – ceci n'est pas un accident est dévoilée et les images percutantes ne laisseront personne indifférent.

Ce projet est réalisé par Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar, Le temps des framboises).

Ce documentaire en quatre parties revient sur cette tragédie ayant coûté la vie à 47 personnes en 2013. Les intervenants se posent deux questions distinctes : qui sera finalement reconnu responsable de cet accident ferroviaire et surtout, pourquoi rien n'est fait pour éviter que cela ne se reproduise ailleurs? Voici les premières images-chocs de Lac-Mégantic – ceci n'est pas un accident :

Et voici le synopsis officiel de la série documentaire de Philippe Falardeau

Le 6 juillet 2013, un train fou perce la nuit à Lac-Mégantic, armé de ses tonnes de pétrole. Dévalant une colline, les wagons déraillent au centre-ville, incinérant le coeur d’une communauté et emportant la vie de 47 innocents. Le cinéaste Philippe Falardeau dévoile que la thèse de l’accident ne tient pas.

À travers des témoignages touchants, le réalisateur retrace l’itinéraire d’une bombe à retardement et raconte comment les citoyens de Lac-Mégantic n’ont pas fini de subir les contres-coups.

La série documentaire Lac-Mégantic – ceci n’est pas un accident sera disponible à compter du 2 mai prochain sur Club Illico. 

Par ailleurs, le projet fait partie de la Sélection officielle dans la catégorie Compétition séries documentaires de Canneséries à Cannes.

Grande nouvelle: cette série québécoise sera en compétition à Cannes

Bon matin Chuck (ou l'art de réduire les méfaits), une série originale Crave, se rendra à Cannes dans le cadre des Canneseries. 

La série sera en compétition contre 30 autres séries de 16 pays différents. 

L'une des vedette de la série, Amélie B.Simard a partagé la bonne nouvelle dans ses storie Instagram. 

En savoir plus.

 

À lire aussi: