Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Annie Villeneuve fait des précisions sur la violence conjugale qu'elle a subie

Cette semaine, Annie Villeneuve a dévoilé qu'elle avait été victime de violence conjugale par le passé.

Dans le cadre d'un radiothon afin d'amasser des fonds pour l'organisme SOS violence conjugale, la chanteuse a pris la parole pour témoigner de sa propre expérience.

«Je sais de quoi je parle, parce que j'ai déjà été le 1 sur 10. Je m'en suis sortie parce que j'en ai parlé, parce que j'ai eu de l'aide, parce que j'ai pu me confier, parce qu'on m'a supportée... [...] Je ne l'ai jamais dit, parce que j'avais honte. Je me cachais... On est très capables d'avoir une personnalité parfaite pour que personne ne voie ce qui se passe»

À la suite de son témoignage, Annie Villeneuve a souhaité faire quelques précisions sur le sujet.

«Bravo pour le grand radiothon aux profits de la fondation SOS violence conjugale qui a eu lieu mercredi sur les ondes de Rythme de partout au Québec. C’était nécessaire et vous avez été nombreux à y contribuer pour que les choses changent. Bravo!

En y participant, j’y suis allée d’une confidence. Après avoir dit que ça touchait une femme sur 10, j’ai dit qu’il y a très longtemps, j’ai déjà été le 1...

Mon but? Souligner le fait que c’est partout, que ce n’est pas nécessairement apparent comme on peut le croire, et qu’il est possible de s’en sortir avec de l’aide.

Je l’ai fait pour passer un message d’espoir et ça continue d’être mon seul objectif.

Je ne tiens pas à dénoncer qui que ce soi mais je tiens toutefois à préciser qu’il ne s’agit pas du père de ma fille.

Je ne ferai aucun autre commentaire.

Merci pour votre respect.

Annie», a-t-elle confié via Facebook.

Facebook Annie Villeneuve

Son ex-conjoint, Guillaume Latendresse, a d'ailleurs soutenu Annie sur Twitter!

«Annie a fait la bonne chose d'en parler publiquement. Ce type de comportement est inacceptable et je supporte Annie à 100% dans sa démarche.»