Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Allégations d'inconduites sexuelles : Philippe Bond annonce qu'il quitte la vie publique

Philippe Bond

Philippe Bond a annoncé qu'il se retire de la vie publique, dans une publication sur les réseaux sociaux.

Dans un article publié par « La Presse » ce jeudi, huit femmes dénoncent l'humoriste pour des inconduites sexuelles alléguées.

Voici le message de Philippe Bond partagé sur son compte Instagram officiel : 

« Suite à l'article de La Presse qui est paru aujourd'hui, je suis atterré par ce que je viens de lire. Je ne reconnais pas la personne qui est décrite dans cet article.

Par respect pour mes collaborateurs et mes employeurs qui me côtoient depuis des années et parce que je veux leur éviter de devoir répondre à une avalanche de questions des journalistes, je me retire de tout, autant de la vie publique et de la radio et des spectacles.

Je dois protéger et prendre soin de mes proches mais surtout je dois être là pour mes enfants et ma femme. Penser à ce qu'ils auront à traverser avec moi me bouleverse, car il n'y a rien de plus important pour moi qu'eux. »

Retour sur les événements

Cette annonce survient quelques jours après que l'humoriste Thomas Levac avait accusé d'être «un violeur» en direct sur YouTube pendant l'enregistrement d'un balado. 

Les images étaient rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.

Philippe Bond avait ensuite répliqué sur Facebook en disant qu'il n'était pas un agresseur : « Toutes les relations que j’ai eues ont été consentantes, JAMAIS je n’ai été un agresseur, JAMAIS je ne le serai et je n’accepterai JAMAIS d’en être accusé sans me défendre. »

Les réactions du milieu

En réaction à cette annonce, Bell Média a émis cette déclaration:

«Notre milieu de travail est construit sur des principes d’équité, de respect et de collaboration et chaque allégation est prise au sérieux et traitée promptement. En ce sens, Bell Média a pris la décision de rompre ses relations d’affaires avec Philippe Bond. Il ne fera plus partie de la programmation radio, nous allons également suspendre la diffusion de ses entrevues et de ses performances individuelles sur toutes nos plateformes.»