Début du contenu principal.
Il y a du nouveau dans la saga judiciaire de Gilbert Rozon : il poursuit l'actrice Patricia Tulasne pour diffamation.
Cette dernière a intenté une poursuite au civil contre lui pour agression sexuelle de 1,6 million de dollars en avril dernier. Elle accuse l'ex-patron de Juste pour rire de l'avoir violée en 1994.
Le 15 septembre, Gilbert Rozon a déposé un document judiciaire au palais de justice de Montréal. Sur le site de La Presse aujourd'hui, on peut lire qu'il « conteste vigoureusement toute allégation de [Patricia Tulasne] à l’effet qu’il aurait agressé sexuellement et/ou “brutalement violé” à quelque moment que ce soit » la présumée victime.
L'accusé déclare également qu'il a bel et bien eu une relation avec la comédienne et que « celle-ci était consensuelle et qu’en aucun temps il n’a usé de menaces et/ou de violence, pas plus qu’il ne l’a contrainte d’une quelconque façon ».
Gilbert Rozon répond donc à Patricia Tulasne et la poursuit pour diffamation pour 150 000 $.
De ce montant, on compte 125 000 $ en « dommages non pécuniaires occasionnés par cet abus de droit de [Patricia Tulasne], tels que troubles et inconvénients, atteinte [à] la réputation et dommages moraux » et 25 000 $ en dommages punitifs « vu le caractère intentionnel et abusif des allégations gratuites et diffamatoires contenues à la procédure judiciaire de [Mme Tulasne] ».
Rappelons que M. Rozon est actuellement poursuivi en justice par deux autres femmes.
La metteuse en scène et comédienne Danie Frenette réclame 2,2 millions de dollars au fondateur de Juste pour rire pour agression sexuelle présumée. La réalisatrice Lyne Charlebois a aussi intenté une poursuite de 1,7 million de dollars contre Gilbert Rozon, qu'elle accuse de l'avoir agressée sexuellement il y a près de 40 ans.
Continue ta lecture :