Début du contenu principal.
Au Québec, nos séries favorites, ont les a tatouées sur le cœur.
D’ailleurs, quand un personnage qu’on aime quitte pour relever de nouveaux défis ou pour mousser l’intrigue, on a toujours un petit pincement. Jetons un coup d’œil à 5 départs qui nous ont marqués!
Mentionnons d’abord le moment où Suzanne Clément a quitté la populaire émission Unité 9. Celle qui jouait le rôle de Shandy nous a manqué, mais on est rapidement tombé sous le charme de Catherine-Anne Toupin qui l’a remplacée avec brio.
On a aussi eu un pincement au cœur quand Julie Perreault a fait ses adieux à son personnage de Brigitte dans L’Échappée. La comédienne qui a remporté un prix Artis pour son interprétation a souhaité relever de nouveaux défis et on a eu beaucoup de peine de la voir partir...
Puis, coup d’œil sur la merveilleuse série District 31 qui en a vu passer des départs. On pense rapidement à Nadine, mais un récent départ qui nous a marqués est celui de Patrick Labbé. Celui qui jouait le personnage de Laurent Cloutier est disparu au 484e épisode, après qu’on ait adopté son personnage. En entrevue avec le Journal de Montréal, le comédien a d’ailleurs confié que même si son personnage est resté beaucoup plus longtemps que prévu au départ, il serait resté.
Puis, récemment on a dû se faire à l’idée que le personnage de Kim dans 5e rang ne serait plus interprété par Catherine Brunet. La comédienne a annoncé qu’elle quittait en raison d’un conflit d’horaire. Ce n’est toutefois pas la fin pour le personnage qui sera repris par Julie Renault.
Finalement, alors que le personnage d’Hélène Bourgeois-Leclerc a quitté son poste de directrice dans Toute la vie, on se demande si on la reverra… ou pas. L’autrice Danielle Trottier a d’ailleurs laissé planer le doute concernant la suite, elle qui a confié que les fans étaient en droit de se demander s’ils reverraient Tina.
Ce n’est donc peut-être pas des adieux. À suivre!
Vous aimerez aussi :