Je connais peu de gens qui aiment faire la vaisselle. Heureusement, le lave-vaisselle existe et rend nos vies un peu plus faciles. Mais, les gens qui ont de petites cuisines, qui habitent seuls ou qui ne mangent pas souvent à la maison n’ont pas toujours le luxe d'en avoir un.
Mais cela changera en 2018 avec l'arrivée du Tetra, un lave-vaisselle ultra compact. Présenté lors du CES 2018, le Consumer Electronics Show qui a eu lieu à Las Vegas ce mois-ci, le Tetra a fait sensation.
Ce lave-vaisselle, concu par Heatworks et Frog Design, se range sur un comptoir, sans devoir être connecté à une entrée d’eau et se branche dans une prise de courant régulière.
Il peut laver l’équivalent d’un couvert pour deux personnes, 10 assiettes ou 12 verres à la fois et ce, en seulement 10 minutes.
Mais ça ne s'arrête pas là! Il utilise également moins d'eau que lorsqu’on lave la vaisselle à la main, et encore moins qu'un lave-vaisselle classique, si bien que c’est aussi une solution moins néfaste pour l’environnement.
Bien que le design du Tetra soit joli, on peut même le ranger entre les utilisations.
Et en raison de sa petite taille il est également portatif, si bien que vous pourriez l’emporter avec vous, lorsque vous allez dans un chalet par exemple.
À voir aussi:
- Trucs faciles pour nettoyer les chaudrons, poêlons et planches
- Ces dangers insoupçonnés dans la cuisine qu'on peut facilement éviter
- Planche à découper: quel matériau est le plus hygiénique?
Comment est-ce que le lave-vaisselle Tetra fonctionne ?
Le lave-vaisselle est divisé en trois sections:
- une contenant l’eau et le détergent ;
- une où le lavage à la vapeur d’eau s’effectue ;
- une troisième qui récupère l’eau usée après le nettoyage.
L’intérieur du Tetra est également modulaire si bien qu'il est possible de le configurer selon nos besoins. On peut donc choisir de ne mettre que des verres, que des assiettes ou un peu de tout.
Et, 2018 oblige, il est possible de le contrôler à l’aide d’une application sur son téléphone intelligent.
Le Tetra, plus qu'un lave-vaisselle
Si ce n'était pas déjà suffisant pour avoir envie de s'en procurer un, il faut savoir que laver la vaisselle n’est pas la seule fonction du Tetra.
Il peut servir pour stériliser des pots et même cuire des légumes ou des fruits de mer à la vapeur. Mais soyons honnête, qui a envie de cuire son homard dans son lave-vaisselle? Certainement pas moi!
Il sera en vente un peu plus tard cette année au coût d’environ 300$. On croise les doigts pour qu'il soit également disponible au Québec.
Sources : Extra Crispy, Heatworks, CO.DESIGN