Mode

10 items des années 90 qui sont tous revenus!

black waist bag close-up
black waist bag close-up

Les enfants des années 90 vont tellement se reconnaître ici!

Pour ma part, j'étais au primaire. Mes amies et moi, on adorais les Backstreet Boys, pour ne pas dire que nous en étions amoureuses. AJ, je t'aimerai toujours!

Puis, nous sommes embarquées dans la vague des Spice GirlsQuand nous dansions sur leurs chansons, j'étais toujours Emma, alias Baby Spice, ma préférée!

Le plus drôle, c'est que tellement des tendances de cette décennie, qui a connu ses hauts et ses bas en matière de mode, sont revenues depuis! C'est complètement fou quand on y pense. 

En souvenir de cette décennie, voici 12 accessoires des années 90 qui vont sûrement te rappeler des souvenirs!

 

1. Le tattoo chocker

Jeune fille aux tresses portant un collier chocker

Crédit photo: ohsohip.nl

Des colliers chockers, on pouvait en trouver de toutes les sortes : larges ou minces, en cuir ou en satin, avec ou sans bijoux... Mais le plus populaire d'entre tous est sans contredit le choker « tattoo »! On pouvait même en recevoir un avec notre magazine d'ados préféré (et à ce qu'on me dit, encore aujourd'hui!)

 

2. Les lunettes de soleil rondes

Les jumelles Olsen enfant

Crédit photo: Getty Images

Les lunettes de soleil rondes étaient partout, autant chez les vedettes d'Hollywood que dans les films ou sur la rue. Et si les vitres étaient teintées rose ou bleu, c'était encore mieux! Qui de mieux que les jumelles Olsen pour représenter les années 90. Elles étaient tellement adorables!

 

3. La chemise à carreaux

Jeune femme au look grunge, veste de jeans et chemise à carreaux

Crédit photo: ninjacosmico.com

Les années 90 étaient aussi l'ère de la musique grunge! Un des morceaux qui caractérisait le look? La chemise à carreaux! Elle se portait à la taille ou en veste, mais toujours ample. Elle était de plus presque toujours accompagnée de grosses bottes.

 

4. Le bracelet de cheville


Dès que les rayons du soleil se pointaient le bout du nez et que nous pouvions dévoiler nos jambes, les bracelets à la cheville faisaient leur apparition!

 

5. La salopette


Personnellement, j'en possédais une collection! Une longue en jeans, une courte en jeans, une courte à rayures et même une en velours côtelé! Si j'avais pu, j'aurais porté une salopette tous les jours. Heureusement pour nous, elle a fait un grand retour dans les dernières années.


1 salopette en jean, 3 looks tendance teaser article

 

6. Les Converses

Converse blanc

Crédit photo: urbanoutfitters.com

Beaucoup d'adolescents des années 90 déambulaient dans les corridors de leur école en arborant fièrement une paire d'espadrilles Converse hautes!

 

7. Les barrettes papillon

Sarah-Michelle Gellar avec des pinces papillon dans les cheveux

Crédit photo: demotivateur.fr

Vous vous rappelez de ces petites pinces à cheveux en forme de papillon? Elles avaient la fâcheuse habitude de se briser dès qu'on tentait de décorer notre chevelure. Pire encore, elles se portaient sans modération; plus il y en avait, mieux c'était!

 

8. Les bracelets d'amitié

Bras orné de plusieurs bracelets brésiliens

Crédit photo: ilovedressing.com

Que de souvenirs d'été et de camp de vacances lorsqu'on confectionnait ces bracelets colorés! Les plus habiles d'entre nous possédaient l'ensemble complet : la boite de rangement, les fils de couleurs multiples et le livre d'explications pour réaliser des bracelets aux motifs parfois complexes. 

 

9. Les colliers best friends

collier best friend ying yang accessoire années 90

Crédit photo: aliexpress.com

Il n'y avait pas de plus belle déclaration d'amitié que d'offrir un collier « best friend » à sa BFF!

 

10. Le sac banane

Sac banane orange sur une table blanche

Crédit photo: urbanoutfitters.com

Qui l'eut cru que le sac banane ferait un retour dans les tendances de l'heure? Nostalgie! Dans les années 90 en tout cas, nous l'aimions davantage pour son côté pratique qu'esthétique. 

 

 

Et toi, quels sont tes accessoires préférés originaires des années 90, portés à l'époque ou plus récemment?